RECRUTE

Vous avez une expérience, une compétence dans l'un de nos métiers ?

Vous voulez aller de l'avant et faites preuve de motivation et d'esprit d'équipe ?

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise réputée, diversifiée, stable et à taille humaine, pour accompagner son développement et évoluer en compétence dans des équipes dynamiques ?

Votre candidature nous intéresse ! Même si les opportunités ne sont pas toujours présentées sur cette page, n'hésitez pas à remplir le formulaire suivant, vous serez contactés par notre service des ressources humaines pour faire plus ample connaissance.

Nous recrutons :

Candidature spontanée :

ou à un des postes proposés ci-contre

  • TECHNICIENS MéCANICIENS

    MATéRIELS DE TRAVAUX PUBLICS

    Missions :

    • Réparations en ateliers

    • Dépannages sur sites clients

    Lieux :

    • Lens (62 Pas-de-Calais)

    • Rozay-en-Brie (77 Seine-et-Marne)

    Profils recherchés :

    Ce poste s’adresse plutôt à des candidats pouvant de préférence justifier de compétences et d’expérience en mécanique de matériels de travaux publics, en hydraulique, électricité et électronique pour pouvoir intervenir aussi bien sur des pelles hydrauliques, des mini pelles, des chargeuses, des tombereaux, ou des chariots télescopiques et rotatifs.

  • Responsable informatique

    Mission principale :

    Gérer le système informatique pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement quotidien des logiciels et des outils informatiques nécessaires à la société.

    Missions de Responsable informatique  :

    - Gérer les installations, infrastructures et les équipements informatiques présents et utilisés par les collaborateurs au siège en Seine-et-Marne, en agence (Lens) ou en télétravail : serveurs, VPN, cloud, PC portables, tablettes, imprimantes

    - Assurer le bon fonctionnement quotidien et la maintenance du logiciel ERP et du CRM (fournisseur IRIUM Enterprise), des modules de gestion et de comptabilité afin de veiller à leur utilisation optimale par les employés.

    - Gérer les systèmes d’exploitation (Linux, Informix, DBaccess, MSQuery, ODBC, Stormshield, Windows), et les logiciels de bureautique et de messagerie (Office 365) : installations, mises à jour, dépannages …

    - Fournir les éléments et extractions permettant à la Direction et aux chefs de service d’analyser leurs activités

    - Assurer ponctuellement la formation et l’assistance internes

    - Interlocuteur principal des fournisseurs de logiciels et de matériels informatiques

    - Gérer la relation avec les partenaires informatiques et de communication (IRIUM, Orange, SFR) ainsi qu’avec les interlocuteurs en charge des applications spécifiques à nos fournisseurs constructeurs de matériels.

    Compétences recherchées :

    Le candidat ou la candidate devra pouvoir justifier d’expériences similaires dans l’informatique de gestion, l’administration de réseau et la micro-informatique, et montrer des aptitudes et la motivation à développer et mettre en place des outils de contrôle dans une structure type PME. Une connaissance des méthodes de travail dans la distribution de véhicules ou de biens d’équipement (matériels travaux publics, agricoles, poids-lourds, automobile) et du système LINUX serait un réel avantage.

  • Technicien démonstrateur TP

    Mission principale :

    Contribuer par la démonstration aux activités commerciales de la division matériels de travaux publics

    Missions :

    - Effectuer des démonstrations de matériels de travaux publics sur chantiers, sites clients, salons professionnels ou au siège de l’entreprise, seul ou en présence d’un représentant du service commercial

    - Présenter les produits aux acheteurs potentiels et aux utilisateurs pour mettre en avant les caractéristiques techniques et les bénéfices pour les clients

    - Assurer chez nos clients des mises en route de matériels neufs : formation des conducteurs, instructions pour la maintenance régulière et la sécurité

    - Installer, préparer et nettoyer les machines exposées sur des salons professionnels ou des journées de promotion. Superviser les opérations de chargement et déchargement des camions transportant les engins

    - Accompagner occasionnellement les représentants du service commercial pour les former et les aider dans la promotion des produits

    - Être en relation régulière avec les constructeurs pour s’assurer de la bonne connaissance des produits, des évolutions techniques et des supports commerciaux disponibles

    - Collaborer avec le Responsable Marketing pour la gestion des documentations commerciales et la diffusion d’images et de vidéos intéressantes sur les réseaux sociaux

    Compétences recherchées :

    - Le candidat ou la candidate devra pouvoir justifier d’une expérience similaire ou tout au moins de sa capacité à conduire des engins de travaux publics.

    - Le poste s’adresse de préférence aux personnes avec des bases techniques, familières avec le monde des travaux publics, motivées par une évolution technico-commerciale de leur parcours professionnel.

    - Le poste est basé à Rozay-en-Brie (77540) mais nécessite de nombreux déplacements.

    CACES, permis BE et poids lourds souhaitables.

     

     

  • Responsable S.A.V.

    Mission principale :

    Gérer le service après-vente de l’activité distribution matériels de travaux publics pour optimiser son efficacité, sa rentabilité et sa productivité tout en garantissant la satisfaction client.

    Missions :

    - Manager au quotidien, avec l’appui de trois chefs d’ateliers, l’activité des équipes et des ateliers auxquels elles sont affectées en charge des interventions techniques soit pour dépannages sur sites clients, soit pour réparations et maintenance dans les installations de Rozay-en-Brie (77) et de Lens (62), ou encore pour la préparation des matériels neufs avant livraisons en clientèle.

    - Veiller à l’optimisation des plannings, des ressources, des compétences, des outillages et des véhicules de manière à répondre efficacement et dans les meilleurs délais aux attentes de la clientèle.

    - Assurer le suivi permanent des OR, de la facturation, des demandes de garantie et des budgets.

    - Echanger et rapporter régulièrement avec la Direction et les autres services (pièces détachées, commercial, comptabilité-finances, RH …)

    - Echanger et communiquer régulièrement avec les constructeurs sur les questions techniques, la formation et les garanties

     

    Compétences recherchées :

    Formation technique ou d’expériences réussies dans des postes aux responsabilités similaires dans la distribution automobile, de matériels de travaux publics, agricoles, poids-lourds ou équivalents.

    Une attention particulière sera portée sur les compétences managériales des candidat(e)s en matière de gestion de centres de profits, sur leurs capacités d’écoute (des clients, des collaborateurs et fournisseurs), d’analyse et à faire des propositions. La connaissance et la pratique de l’anglais constitueraient un avantage.

     

     

     

Candidatures (lettre de motivation + CV)
à adresser à Laurent FAYON,
Responsable des Ressources Humaines :

Par mail : lfayon@payen.fr
et odeneufbourg@payen.fr

ou par courrier postal à :

Ets PAYEN - Route Nationale 4

77540 Rozay-en-Brie

 

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Votre candidature a bien été enregistrée. Nous vous en remercions et prendrons contact avec vous prochainement.

Expériences :

Payen siège

RN4 - 77540 ROZAY-EN-Brie

Tél. : 01 64 42 74 74

Plus de 130 collaborateurs